Stress : comprendre et agir

YOGADARA

10 novembre 2017

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Stress : comprendre et agir

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  Vous en avez plein le dos? Faites le ménage, donnez-vous de l’espace.  Certaines  Etirez-vous lentement, au rythme de votre respiration. Vous inspirez, votre colonne vertébrale se redresse. Vous expirez en profondeur, les mâchoires se relâchent, votre mental s’apaise. Le yoga aide à  avoir l’attitude juste au bon moment. Les techniques respiratoires sont des antidépresseurs naturels, 80 % des toxines sont éliminées. Stabilité du corps, circulation du souffle. Observez-vous : quand vous reposez-vous vraiment?

 Dos droit, épaules basses inspirez , puis sur une bonne expir sifflez  comme un serpent en colère. Ou bien, inspirez debout bras tendus, plongez en flexion avant en « baîllant »HAAAM. A l’inspir, vos bras entraînent la remontée du dos.

  En ayurveda, cet état de trop-plein est relié à un foie surchargé  qui ne dégrade pas suffisamment. Privilégiez les légumes et céréales cuits et chauds, et les tisanes épicées, gingembre, cumin, cardamome. Sans oublier de masser ou vous faire masser le ventre  à l’huile de sésame tiède , le tout  suivi d’une bonne douche chaude!
 

francoiseadara@gmail.com

Diplômée de l’ IFY dans l’Union Européenne du yoga (UEY), dont l’enseignement s’inspire de T.K.V DESIKACHAR,             

 

                                                                            

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