Le plaisir de respirer

yoga-santé

2 octobre 2017

1 comment

Le plaisir de respirer

Notre façon de respirer est la conséquence de notre état du moment, physique et émotionnel. Agité? Respiration agitée! Détendu? Souffle régulier. Epaules basses, placez  les  mains sous votre nschema-inspirationombril et laissez à chaque inspir par le nez vos mains monter, à chaque expir vos mains descendre. Vous pouvez compter 1-2-3-4 à l’inspir et expirer avec un léger sifflement bouche entrouverte ou murmurer « relax! » Au bout de quelques cycles votre abdo se soulève et s’abaisse tranquillement, plaisir de respirer en profondeur.

La plupart du temps nous n’utilisons que 30°/° de notre capacité respiratoire. Pourquoi? Parce que seul notre thorax bouge.

Asthme? Apprivoisez le souffle. La yogathérapie propose un soulagement pendant une crise ou hors-crise.

En yoga on peut agir sur la circulation du souffle et de  l’énergie. L’accent est mis sur l’interaction entre la respiration et le mouvement. C’est aussi une voie qui mène à la réalisation spirituelle.

One Response to “Le plaisir de respirer”

  1. Je recommande les cours de Françoise à tous, débutants comme expérimentés, en particulier pour son approche subtile de l’utilisation du souffle et des sons,… sans oublier sa voix de cantatrice !

Leave a Reply

*