Votre équilibre

yoga-santé

2 octobre 2017

0 comments

Étiquettes :

Votre équilibre

1973916-inline_002L’équilibre en maintenant une posture fait partie de vos explorations dans la séance de yoga. Nous travaillons en contrôle postural l’ancrage sur les deux pieds puis un seul; nous répartissons notre poids sous les pieds et nous nous recentrons dans l’espace. Nous stimulons le système d’équilibre statique et dynamique, et les réflexes parachutes grâce aux récepteurs de la plante des pieds, au sens de la vision, et au vestibule de l’oreille interne. La séance se construit autour d’une posture centrale préparée et compensée par d’autres postures. Elles sont adaptées ou modifiées selon vos besoins et capacités.

Donnez de l’espace dans votre vie à samtosa, le contentement pour soi, pour autrui, et découvrez une nouvelle forme d’équilibre.

Yogadara propose une  approche douce du HATHA YOGA développée par T. Krishnamacharya. Il a consacré sa vie à mettre le yoga au service de chacun en tenant compte de son âge, son sexe, sa santé, ou son niveau de développement personnel.« Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au yoga mais le yoga qui doit être ajusté à chaque personne. »

9 - Kriya-Yoga

Leave a Reply

*