Vos supports  de méditation

Vos supports de méditation

La séance de yoga se termine souvent par un exercice de méditation. Méditer, c’est tenir l’esprit fixé dans une direction unique et rester stable, vigilant. Tous les supports sont possibles,  une flamme de bougie, un son ou une couleur, une phrase (« je suis digne d’être aimé », « j’ai droit au bonheur véritable »). Vous ouvrez une porte.Vous libérez le mental de ce qui l’encombre et pendant quelques secondes ou bien plus, vous vivez l’expérience de la liberté.

 Un exercice simple de méditation: dos droit,fermez les yeux, expirez profondément. Visualisez un bord de mer ou de rivière que vous aimez. Vous êtes au calme. Une barque arrive vers le rivage. Observez-la tranquillement. Maintenant déposez dans cette barque vos soucis, petits et grands. Laissez-les s’éloigner au large. Vous vous sentez maintenant plus léger. Gardez les yeux fermés, vous êtes baigné par une lumière bleue, très douce. Vous êtes bien.  Bougez doucement les doigts, revenez. Gardez cette douceur et cette paix en vous.

A method of relaxing and quieting the mind to reduce stress, relieve muscle tension, and facilitate inner peace.  Studies have shown that inducing a relaxed state of mind is good both for the health and immune-system response and to improve one’s sense of well-being.

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